Les services de police et de secours (police nationale, police municipale, sapeurs-pompiers, SMUR, gendarmerie, préfecture).
La Croix Rouge (véhicule d’urgence).
Les ambulances, dûment habilitées par le service Direction Prévention et Sécurité Publique.
Les véhicules de service de la ville de Lourdes.
Les sociétés de Taxis dûment habilitées par le service Direction Prévention et Sécurité Publique.
Les sociétés autocaristes dûment habilitées par le service Direction Prévention et Sécurité Publique.
Les véhicules de service du SYMAT.
Les véhicules de service et du personnel du site « Chapelains » disposant d’un stationnement privatif dans la zone sécurisée
Les personnes disposant d’un abonnement de stationnement de leur véhicule au quai Saint Jean et au quai Boissarie : 1 accès par abonnement
Le petit train
Les véhicules de service et les employés du site «l’Hôpital Saint Frai» disposant d’un stationnement privatif dans la zone sécurisée.
Les véhicules des professionnels (cafetiers, commerçants, hôteliers…) dont les locaux commerciaux se situent dans la zone sécurisée : 1 accès permanent par fond de commerce.
Les véhicules des résidents de la zone sécurisée : 1 accès permanent par véhicule.
Les véhicules de service et du personnel du Sanctuaire disposant d’un stationnement privatif dans la zone sécurisée.
Les véhicules des professionnels de santé (médecin et infirmier/ère), dûment habilitées par le service Direction Prévention et Sécurité Publique : 1 accès permanent par habilitation.
Les véhicules de service et du personnel du site de « l’’Hospitalité », disposant d'un stationnement privatif dans la zone sécurisée.
Cet accès, bien qu’illimité, doit rester réservé aux déplacements strictement nécessaires durant les horaires de fermeture du dispositif de sécurisation.
Vous vous engagez à respecter les conditions de circulation dans cet accès sécurisé, à savoir qu’il s’agit d’une zone de rencontre,
que la limitation de vitesse est de 20 kms/h et que le piéton est prioritaire.
Vous vous engagez à pénétrer dans cette zone seulement si cela est nécessaire.
En cas de vol du véhicule, de déménagement ou de vente du véhicule, le service de la Prévention et de la Sécurité Publique doit en être informé immédiatement pour désactiver l’accès à la zone sécurisée.
Le moyen d’accès à la zone sécurisée ne peut être ni cédé, ni prêté, ni servir à faire entrer des véhicules non autorisés. Ce titre est délivré à titre exclusivement personnel.
La responsabilité de la personne habilitée par le moyen d’accès à la zone sécurisée, sera engagée si les faits mentionnés ci-dessus sont constatés. L’accès sera automatiquement désactivé et une demande de restitution sera établie. La collectivité se réserve le droit d’entamer des poursuites judiciaires.
ATTENTION: Les véhicules avec remorques doivent impérativement se présenter au visiophone du
totem pour obtenir l'ouverture manuelle de l'accès par l'opérateur. A défaut, la ville se dégage de
toute responsabilité en cas d'accident
Je certifie appartenir à la liste des usagers pouvant bénéficier de cette autorisation et avoir pris connaissance des règles d’accès à cette zone sécurisée